slider-gamme-société-2.jpg
slider-gamme-société-3.jpg

Société

L'ENTREPRISE

La société LOUIS MOULIN, fondée en 1963 par la famille Moulin, crée et fabrique des produits pour l’aménagement du jardin et de la maison. 

 

Forte de la maîtrise du métier de métallier, la société LOUIS MOULIN propose des produits de qualité et innovants. Grâce aux investissements fréquents sur les machines et à l’appartenance au groupe CQFD, LOUIS MOULIN s’améliore et se réinvente constamment.

 

Dans la continuité du rassemblement avec la société CQFD, un regroupement des sites de logistiques et de production au siège de CQFD à St Laurent d’Agny est prévu pour 2022. 

 

Afin d’innover et de pouvoir proposer davantage de produits à nos clients, un investissement dans une nouvelle chaîne de peinture est planifié pour l’année 2022.

 

UNE PRODUCTION MADE IN FRANCE    

Notre production est assurée dans notre usine en région Auvergne Rhône Alpes où les équipes mettent leurs savoir-faire et compétences au service de la qualité et de la fabrication de produits innovants. 

La matière première est débitée, formée et assemblée par soudure. Les produits bruts reçoivent ensuite une application de poudre Epoxy, selon un process sans rejet nuisible pour l’homme et l’environnement.

NOS ENGAGEMENTS

Environnementaux 

 

> Une production française

Depuis la création de la société LOUIS MOULIN en 1963, nous défendons et protégeons notre production dans notre usine située dans le Rhône.

Les approvisionnements sont majoritairement nationaux afin de limiter les émissions en CO2. 

 

> Utilisation de matériaux nobles et résistants 

Le bois et l’acier sont des matériaux de qualité qui permettent d’obtenir un produit plus résistant et donc avec une plus grande durée de vie. De plus, l’acier est un matériau 100% recyclable !

Notre poudre époxy pour le revêtement de nos produits en acier ne rejette aucun nuisible pour l’homme et pour l’environnement. 

De plus, nos approvisionnements sont 100% français pour le bois, et européens pour le métal.

 

Recyclage de nos déchets

Afin de limiter l’impact de notre production, nous recyclons un maximum nos déchets. Notre poudre époxy est récupérée, les particules non réutilisables sont aspirées dans un big bag et récupérées par une société de recyclage. Il en est de même pour les eaux usées, les chutes de bois et de métal. 

 

> Participation à l’éco-mobilier

En tant que fabricant, nous avons l’obligation de reverser une taxe à l’Eco-Mobilier. Celle-ci permet de financer le développement de solution pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie. 

Notre identifiant unique : FR021406

Sociaux

 

> Intégration de travailleurs handicapés

L’assemblage et le conditionnement d’une grande partie de nos produits sont assurés par deux ESAT se trouvant à proximité de notre atelier. 

> Formation d’étudiants en alternance

Nous favorisons l’intégration de jeunes dans le monde du travail en formant des étudiants en alternance. 

 

Economiques

 

> Une production française

En conservant une production française, nous favorisons les emplois locaux et contribuons à dynamiser le bassin de l’emploi en région Rhône-Alpes. 

 

Notre politique RSE

Chez Louis Moulin, nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité, fabriqués à partir de matières nobles (métal et bois) et avec une longue durée de vie. Nous sommes heureux de vous proposer des produits respectueux de l’environnement et fabriqués dans des conditions de travail respectueuses de l’humain.

 

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ